Des défibrillateurs pour prévenir les risques cardiaques en Guadeloupe


Warning: imagejpeg(/homepages/8/d363276168/htdocs/Guadeloupe-Paradise/wp-content/uploads/et_temp/arrêt-cardiaque-défibrillateurs-guadeloupe-39882_213x213.jpg): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/8/d363276168/htdocs/Guadeloupe-Paradise/wp-includes/class-wp-image-editor.php on line 425
http://tracking.publicidees.com/banner.php?partid=35705&progid=154&promoid=2039

Actualité de la Guadeloupe

Des défibrillateurs pour prévenir les risques cardiaques en Guadeloupe

La Ville veut faire reculer la mort par arrêt cardiaque. Elle a mis à disposition neuf défibrillateurs dans des endroits stratégiques de la commune. D’autres devraient suivre.

En cas d’arrêt cardiaque, l’entourage dispose de quatre minutes pour intervenir, sans quoi le cerveau, qui n’est plus irrigué, s’abîme. La commune a installé neuf défibrillateurs qui doivent être utilisés en complément de massages cardiaques et qui n’ont, heureusement, pas été sollicités pour l’instant.Les lieux de rassemblement sont logiquement privilégiés : le stade municipal, le gymnase Valère Lamie, le complexe sportif de Convenance, l’annexe de la mairie à Jarry, le poste de police, le centre de prévention à Moudong Nord, le centre des services techniques, ainsi que la place Childéric-Trinqueur. Sur cette dernière, trône un défi-brillateur, au sommet d’un totem, depuis le mois de juin. Il faut dire qu’avec l’augmentation des activités sportives sur la place de la mairie, la localisation est idéale, et à la différence des bâtiments publics, la place n’a pas d’horaires d’ouverture ni de fermeture. « Nous sommes à proximité du CCAS, de la mairie, de la bibliothèque et de l’église, qui est considérée comme un lieu de stress » , explique le docteur Nadine Rupaire, responsable de la médecine préventive.

Voir la suite de cet article.

ACTU GUADELOUPE,INFO GUADELOUPE,INFORMATION GUADELOUPE,NOUVELLE GUADELOUPE,FLASH GUADELOUPE,ACTUALITE GUADELOUPE,BAIE-MAHAULT.

Laisser un commentaire

Connectez vous avec les sites sociaux suivant :

[oa_social_login]

Connectez vous


Lost your password?

 

Enregistrez-vous