INITIATIVE. Un concours photo sur les « Femmes des Outre-mer »


Warning: imagejpeg(/homepages/8/d363276168/htdocs/Guadeloupe-Paradise/wp-content/uploads/et_temp/actualité-de-la-guadeloupe-41154_213x213.jpg): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/8/d363276168/htdocs/Guadeloupe-Paradise/wp-includes/class-wp-image-editor.php on line 425

Actualité A La Une Guadeloupe

INITIATIVE. Un concours photo sur les « Femmes des Outre-mer »

Le Ministère des Outre-mer et son ministre, Victorin Lurel, s’engagent en faveur de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet engagement prend la forme d’un concours photo intitulé « Femmes des Outre-mer ».

Le Ministère des Outre-mer a choisi de s’engager en faveur de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet engagement prend la forme d’un concours photo intitulé « Femmes des Outre-mer » qui s’inscrit dans la série de manifestations « le 8 mars, c’est toute l’année » et dans le calendrier de l’égalité mis en place par la ministre des Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.
Ce concours, ouvert aux photographes amateurs et professionnels ayant au moins 16 ans révolus, permettra de sélectionner une photo par région/collectivité et une photo pour l’Hexagone. Il a démarré le 22 juillet.
Les photos retenues seront affichées sur les murs extérieurs du ministère des Outre-mer
à Paris à partir du mois de novembre.
Le concours et l’exposition à laquelle il donnera lieu permettront tout à la fois de sensibiliser les participants sur la condition des femmes en Outre-mer, de mettre en valeur ces dernières, mais également de mettre en lumières tous les talents artistiques des photographes ultramarins, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Un premier jury, local, composé de photographes professionnels locaux reconnus, de journalistes, de représentant(es) de l’Etat, de représentant(es) d’associations oeuvrant pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et de personnalités engagées pour cette cause, sélectionnera 3 photos par territoire en incluant le 6e DOM – Les originaires des Outre-mer résidant dans l’Hexagone.
Voir Source France-Antilles Guadeloupe


Laisser un commentaire

Connectez vous avec les sites sociaux suivant :

[oa_social_login]

Connectez vous


Lost your password?

 

Enregistrez-vous