L’authentique recette du Colombo de poulet

L’authentique recette du Colombo de poulet

Colombo de poulet des Antilles – Recette de cuisine

Il s’agit d’un plat très simple à réaliser, légèrement relevée à accompagner d’un bon riz.

Le colombo est une préparation culinaire  dans laquelle entrent en jeu de nombreux légumes, épices, et à base de viande de volaille ou de petits animaux. Les poissons (marlin, requin, espadon) sont également préparés en colombo aux Antilles.

C’est un mélange d’épices composé de paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde et safran.

Préparation Colombo de Poulet :

Faire mariner le poulet dans un récipient avec 1 oignon coupé en dé, le rhum, 1 cuillère de colombo, des épices, du sel et du poivre et le jus de citron. Ne pas y toucher durant 4 à 5 heures. Faire dorer le poulet dans une sauteuse. Puis le mettre de côté. Dans la même sauteuse, faire revenir les oignons et les pommes de terre coupées en petits dés, ainsi que la gousse d’ail hachée.Rajouter le poulet, le colombo, et le persil haché. Couvrir d’eau et laisser mijoter 10 minutes en recouvrant. Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement. Servir de préférence avec du riz.

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 4 cuisses de poulet – 2 oignons – 1 gousse d’ail – 2 cuillères à café de poudre à colombo – 1 cuillère à soupe de rhum blanc ou vieux (facultatif) – 3 pommes de terre moyenne – persil frais – le jus d’un citron – mélange quatre épices – sel et poivre

 Voir source…

Laisser un commentaire

Connectez vous avec les sites sociaux suivant :

[oa_social_login]

Connectez vous


Lost your password?

 

Enregistrez-vous