Préparer la rentrée… À chacun sa technique

Préparer la rentrée… À chacun sa technique

Actualité A La Une Guadeloupe

Préparer la rentrée… À chacun sa technique

Parents, enseignants ou élèves, chacun aborde le grand bain de septembre à sa manière. Le tout est d’appréhender la rentrée en toute sérénité. Témoignages.

UNE MAÎTRESSE… AU TOP!
Le stress de la rentrée ne concerne pas que les élèves. En témoigne Dominique, institutrice au cours préparatoire à Capesterre-Belle-Eau depuis plus de 20 ans. Malgré sa grande expérience, ce moment garde une saveur particulière. « C’est toujours un réel plaisir pour moi d’aborder la rentrée, mais j’appréhende tout de même car chaque année se veut différente » , explique-t-elle. Coquette, elle veut être la plus belle pour accueillir ses petits comme il se doit. « Je rafraîchis ma garde de robe sans oublier mon soin annuel chez l’esthéticienne. Car, la première impression est toujours la bonne. »
Ensuite, place au travail! Dès le mois d’août, elle prépare ses étiquettes et ses deux premières semaines de classe, histoire de prendre de l’avance. L’outil informatique est aussi primordial pour cette enseignante dans le coup. Dominique aborde la rentrée de manière organisée, bien déterminée à chouchouter ses petits arrivants.
Voir Source France-Antilles Guadeloupe


Laisser un commentaire

Connectez vous avec les sites sociaux suivant :

Connectez vous


Lost your password?

 

Enregistrez-vous